Votre panier est vide  Votre compte

L'histoire du Jazz Equinoxe Festival

http://www.traghettiper-corsica.it/en/tp-magazine/jazz-equinoxe-2015/Sax jazz sax silhouette 2

 

 

Comme l’a dit Miles Davis :

 

« La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer ».

 

 

 

Quinze ans de passion 

 

Le Festival EQUINOXE créée et organisé, depuis 2000, par des  passionnés de jazz qui propose à la population Corse  des concerts de Jazz, Blues et de Rock

Dès la première édition du festival, deuxième plus ancien festival de Jazz après Calvi, avec le soutien de la revue Jazz Hot et l'enthousiasme de Michel Sardaby, notre parrain,  la programmation fait la part belle aux artistes de notoriété internationale,  mais aussi  aux artistes locaux.   

 

Quel est l'esprit du Festival Equinoxe ? 

 

Le festival Jazz Equinoxe souhaite avant tout rendre le jazz accessible à tous, favoriser les échanges entre le public, les musiciens et les musiciens locaux.

Par ailleurs il veut rendre les vedettes accessibles fait partie du leitmotiv de l’association Jazz Equinoxe. Depuis sa création, en 2000, les contacts liés avec les artistes ont toujours mis en avant la disponibilité  de ces derniers envers le public  et les autres artistes. Ainsi les bœufs, d’après concert ont permis  aux artistes locaux  de jouer avec les meilleurs jazzmen  de la planète.

Le public  a pu échanger avec ces musiciens au cours des bœufs  mais aussi après concerts, Eliott Murphy a chanté a capella dans le péristyle du théâtre avec des chanteuses corses. … 

 

Des nouveautés pour 2015 ... 

 

Le Festival Jazz EQUINOXE se déroule depuis 2005 au théâtre de Bastia et durant le mois d'avril. Pour cette année 2015 le festival aura lieu au Théâtre de verdure d'Erbalunga durant le mois de juillet. 

 

Le théâtre verdure d’Erbalunga est un autre endroit plus accueillant pour un festival de musique. Le mois de juillet permet de profiter de longues soirées d’été et du désir des festivaliers de passer une bonne soirée. 

 

L’idée centrale de la manifestation est de mettre de la musique dans un espace défini, coupler avec ce qui va autour : concerts de prestige, bœufs d’après concerts, débats, ventes d’articles liés à la musique ou à la photo, scène ouverte pour des jeunes groupes locaux, concerts avec des artistes en devenir,  master class, expositions avec une buvette et un traiteur. 

 

Ce festival  en plein air au cœur d’Erbalunga, sera en contact direct avec la population. Il s’inscrit dans la politique d’animation culturelle de la cité et de la Corse.

 

 

 

La manifestation donne la possibilité de proposer plus de concerts, plus d’animations et d’attirer plus de public